Stage Vidéo

« Aujourd’hui, une multitude de vidéos sur le parapente font rêver ! Des vidéos d’acrobatie, de cross, de voyage ou simplement de beaux vols sont disponibles. Mais vous vous demandez encore comment sont faites certaines prises de vue aérienne, comment se fait un film du début à la fin ou encore s’il faut un bon niveau de vol pour en faire et tout ça vous donne envie ? Nous proposons un stage unique de prise de vue aérienne avec des cadreurs et réalisateurs professionnels spécialisés dans les vidéos de parapente. »

  1. L’objectif du stage est de réaliser un film de 2 à 3 minutes mixant SIV et cross sur des sites autour d’Annecy. Vous serez les acteurs du films. Un petit scénario vous sera proposé et adapté en fonction des envies du groupe et des contraintes techniques de prise de vue et des conditions météo. Vous aurez 3 à 4 jours de tournage et une journée de tournage supplémentaire si besoin. Dans tous les cas, le stage dure 5 jours et nous prévoyons de voler tous les jours.
    Les prises de vues et la réalisation du film seront assurées par Benoit Delfosse et Quentin Devillers, tous deux professionnels du monde cinématographique et cadreur et monteur pour des vidéos comme Search Project.
    Visitez leur sites : Benoit Delfosse et Quentin Devillers
  2. Niveau brevet de pilote et avoir déjà fait un stage SIV avec Annecy Vol Libre. 
    • Matériel de vol homologué : voile, sellette (PAS DE COCON), secours, casque.
    • Licence
    • Caméra Go-pro ou équivalent pour filmer vos vols selon certains angles de vue.
  3. 775€.
    Les 5 jours sont obligatoires.
  4. Vous pouvez également consulter notre planning avec tous les stages