L’ascendance

« Vous avez envie de faire vos premiers tours dans les thermiques, monter plus haut que le décollage, survoler le lac ou encore voler avec les oiseaux ? C’est possible avec le vol Ascendance ! »

Pour réserver, contactez-nous Offrir un bon cadeau

  1. Pour les personnes qui veulent prolonger le temps de vol, exploiter les ascendances, se déplacer le long des falaises et au dessus du lac et ainsi profiter à fond de ce moment incroyable !
  2. Au cœur de la Haute-Savoie, le site de vol du Col de la Forclaz est réputé comme l’un des plus beaux sites d’Europe. Son panorama exceptionnel vous offre un paysage unique et un point de vue incomparable sur le lac d’Annecy et les montagnes qui l’entourent. Le décollage est situé à 1240 mètres d’altitude. Juste au-dessus du col de la Forclaz, Annecy Vol Libre vous déposera à quelques pas du décollage grâce à son accès privilégié sur le site. Pour les accompagnants, il suffira de vous garer au Col de la Forclaz même et de marcher 10 petites minutes pour atteindre l’aire d’envol. Après un vol au-dessus du lac d’Annecy, nous irons nous poser à l’atterrissage de Doussard qui se trouve à quelques minutes à pied de la plage du Bout du Lac. Pour des raisons de météorologie ou d’aérologie plus adaptées, nous pouvons proposer de décoller du site de Planfait, sur la commune de Talloires. La beauté du site n’en est pas moins grande. Vous trouverez toutes les commodités sur les décollages et atterrissages et de quoi se restaurer.
    • Une veste coupe vent
    • Une paire de chaussures qui tiennent bien aux piedx et qui permettent de courir un peu
    • Lunette de soleil
    • Votre bonne humeur 🙂

    Nous fournissons tout le matériel de vol nécessaire : Casque, sellette (siège). Pour un maximum de confort et de sécurité, nous demandons à nos moniteurs professionnels d’être équipé des tous derniers parapentes ! Tout le matériel est donc récent et est homologué selon les normes EN. Chaque pilote est doté d’un parachute de secours pour deux personnes. Les moniteurs sont également équipés de caméra type « GoPro » qui vous permettrons d’avoir un souvenir inoubliable de votre vol !

  3. Annecy Vol Libre accueillera ses passagers sur le lieu de rendez-vous prévu et vous montera jusqu’au décollage adapté aux conditions du jour. Une fois au décollage, votre moniteur vous fera un petit briefing pour le décollage et vous équipera d’une sellette et d’un casque. Pour le décollage, il faudra faire quelques pas rapides vers l’avant afin d’aider le moniteur à gonfler la voile et de prendre de la vitesse. Une fois en l’air, il vous aidera à vous installer confortablement dans votre sellette et vous n’aurez plus qu’à profiter de ce moment incroyable qu’offre le vol en parapente au dessus du lac d’Annecy. Vous pourrez également poser toutes les questions que vous voudrez à votre moniteur car on s’entend très bien en vol. Vous « enroulerez les thermiques » afin de monter un peu, et avec un peu de chance, vous pourrez même voler avec des rapaces ! Si le cœur vous en dit et que les conditions le permettent, vous aurez même le privilège de piloter un peu pour voir ce que procure cette sensation unique de voler. Pour l’atterrissage, le moniteur vous expliquera comment vous positionner et se placera face au vent juste avant de toucher le sol. Grâce à cette technique, la vitesse est très faible et il suffit de marcher rapidement ou de courir un peu une fois les deux pieds au sol. Lorsque la voile est affalée, le moniteur vous détachera et vous aidera à vous déséquiper.
  4. Sauf indication contraire lors de votre réservation, le lieu de RDV est situé à l’atterrissage de parapente de Doussard. Route de la plaine, 74210 Doussard.
  5. 110€ pour 20 à 30 minutes de vol
    Photos et vidéos : 30 €
  6. – Pour réserver, contactez-nous – Pour offrir, cliquez-ici