L’Initiation

« Idéal une première fois si vous avez un peu d’appréhension ! Un vol calme, qui vous fera découvrir le ciel d’Annecy »

Pour réserver, contactez-nous Offrir un bon cadeau

  1. Pour les personnes ayant un peu d’appréhension et qui veulent des conditions calmes. Vol de préférence le matin.
  2. Annecy Vol Libre vous amènera à voler sur le plus beau site d’Europe ! Le col de la Forclaz offre un panorama exceptionnel sur le lac d’Annecy, les Aravis ou encore les Bauges. L’aire d’envol est à 1240m d’altitude et se situe juste au-dessus du col de la Forclaz, sur la commune de Montmin.
    L’accès est possible en voiture jusqu’au col et 10 minutes de marche jusqu’au décollage pour les accompagnants. Annecy Vol Libre dispose d’un accès privilégié et montera les passagers jusqu’au décollage même.
    Nous irons ensuite nous poser sur l’atterrissage officiel de Doussard situé non loin du lac. Pour des raisons aérologiques ou météorologique, il peut arriver que nous vous proposions de décoller de l’aire d’envol de Planfait, située sur la commune de Talloires. Le panorama n’en est pas moins magique et vous verrez tout aussi bien le lac et les montagnes ! Au décollage comme à l’atterrissage, vous trouverez toutes les commodités et de quoi se restaurer.
    • Une veste coupe vent
    • Une paire de chaussures qui tiennent bien aux pieds et qui permettent de courir un peu
    • Lunettes de soleil
    • Votre bonne humeur 🙂

    Nous fournissons tout le matériel de vol nécessaire : Casque, sellette (siège). Pour un maximum de confort et de sécurité, nous demandons à nos moniteurs professionnels d’être équipé des tous derniers parapentes ! Tout le matériel est donc récent et est homologué selon les normes EN. Chaque pilote est également équipé d’un parachute de secours pour deux personnes. Les moniteurs possèdent tous une caméra type « GoPro » qui vous permettra d’avoir un souvenir inoubliable de votre vol !

  3. Le décollage : Le moniteur vous fait un petit briefing et vous équipe sur l’aire d’envol. Le décollage est une petite course pour prendre de la vitesse et gonfler la voile. Une fois que le parapente arrive au dessus de notre tête, on se sent progressivement pris en charge par la voile et dès que l’on atteint une vitesse suffisante, on décolle tout en douceur.

    Le vol : une fois en vol, vous serez très confortablement assis dans la sellette (votre siège). La vitesse de croisière d’un parapente est d’environ 40km/h mais le pilote peut la faire varier. Les virages se font tout en douceur, rien n’est brusque dans le parapente ! Vous pourrez même poser toutes les questions que vous souhaitez en vol car nous nous entendons parfaitement bien.

    L’atterrissage : Comme le reste du vol, c’est tout en douceur ! Le pilote entame une phase d’approche de manière à se poser face au vent. Grâce à cette technique, nous pouvons nous poser très lentement et n’avoir qu’à trottiner ou même marcher sur quelques mètres. Une fois la voile au sol, le pilote vous déséquipera dans l’aire de pliage, prévue à cet effet.

  4. Sauf indication contraire lors de votre réservation, le lieu de RDV est situé à l’atterrissage de parapente de Doussard. Route de la plaine, 74210 Doussard.
  5. 95€ pour 10 à 15 minutes de vol
    Photos et vidéos : 30 €
  6. – Pour réserver, contacteznous Pour offrir, cliquez-ici