Les Dolomites

« Quoi de plus majestueux que les Dolomites à l’automne? Un décor de rêves, des montagnes imposantes, des thermiques généreux et des possibilités de vol incroyable. Le parfait endroit pour continuer une saison de parapente en beauté »

  1. Au départ de notre beau Lac d’Annecy, l’objectif du stage est de se rendre dans les Dolomites par l’Italie du Nord et en s’arrêtant sur les différents sites de vol que l’on a sur la route : Laveno Mombello, Cornizzolo, Bassano Del Grappa, Malcesine… et bien d’autres encore!
    Il y a de gros potentiel de cross sur ces sites et des plafonds généralement assez impressionnant à cette époque. Il est important d’avoir déjà fait du thermique et d’être à l’aise dans les conditions de vol un peu soutenue.
    C’est un stage itinérant avec pour objectif de voler dans les Dolomites pendant le séjour. Evidement, nous nous adaptons à la météo et il est donc possible que nous adaptions les sites de vol également.
  2. Niveau brevet de pilote. 
    • Matériel de vol homologué : voile, sellette, secours, casque.
    • Licence
    • Radio VHF
  3. 620€ / Personne pour les 6 jours.
    Le tarif ne comprend pas le logement ni la nourriture et les éventuelles remontées mécanique que nous aurons à prendre dans les Dolomites. Pour le logement, nous faisons au mieux avec les envies et moyens du groupe. Prévoir environ 35€/nuit. Le transport depuis nos locaux (Les Alerions) est compris dans le tarif.
  4. Vous pouvez également consulter notre planning avec tous les stages