L’Italie du Nord en Itinérant / Dolomites

« Quoi de plus majestueux que les Dolomites à l’automne? Un décor de rêves, des montagnes imposantes, des thermiques généreux et des possibilités de vol incroyable. Le parfait endroit pour continuer une saison de parapente en beauté »

  1. Au départ de notre beau lac d’Annecy, l’objectif du stage est de se rendre dans les Dolomites par l’Italie du nord en exploitant les différents sites de vol en chemin : Laveno Mombello, Cornizzolo, Bassano Del Grappa… et bien d’autres encore !
    Il y a de gros potentiel de cross sur ces sites et des conditions agréables à cette époque. C’est un stage itinérant avec pour objectif de voler dans les Dolomites c’est pourquoi il est important d’avoir déjà fait du thermique et d’être à l’aise dans les conditions de vol un peu soutenue.
    Evidemment les aléas météo font partie du jeu, c’est pour cette raison que l’idée est d’être très mobile pendant ces 8 jours 🚌 !
    Si vous désirez découvrir des sites fabuleux, un stage intense, vous avez toqué à la bonne porte ! Sans oublier la gastronomie italienne évidemment… 😉
  2. Niveau brevet de pilote. 
    • Matériel de vol homologué : voile, sellette, secours, casque.
    • Licence
    • Radio VHF
  3. 1090 euros les 8 jours.
    Le prix comprend : Le logement (petit déjeuner compris 5 nuitées sur 7), le transport depuis nos locaux (Les Alerions), l’encadrement par 2 moniteurs diplômés d’état. 
    Le prix ne comprend pas : les repas du midi et du soir, les forfaits remontées mécaniques, assurances rapatriement ou autres.
  4. Vous pouvez également consulter notre planning avec tous les stages