Île de la Réunion

« L’Île de la Réunion est très réputée pour ses conditions de vol et son cadre extraordinaire ! Les vols en bords de mer ou dans les cirques vous enchanteront de par leur beauté et la douceur des thermiques. A Saint Leu, sur le site principal de vol, les journées de vol peuvent s’enchainer facilement dès le levé du soleil et jusqu’au coucher du soleil, tout en profitant d’une pause bien méritée à midi pour aller se baigner dans le lagon bleu juste à côté de l’atterrissage. »

  1. Voyage de 15 jours (ou plus sur demande) ! Arrivé à l’aéroport de Saint-Denis Roland Garros, les moniteurs vous accueilleront et vous conduiront à Saint Leu, la ville de bord de mer ou nous sommes basés. C’est le site principal de l’île et nous pouvons y voler quasiment tous les jours. Les programmes des journées sont à la convenance du groupe et en fonction des niveaux mais nous essayerons de vous faire découvrir un maximum de sites de vol. Nous vivons au rythme des îles, les journées sont longues et commencent tôt mais sont entrecoupées de pauses pour aller se baigner et découvrir aussi l’île d’une autre manière. Nous pouvons généralement faire plusieurs vols dans la journée.
  2. Autonome au décollage et à l’atterrissage. Idéalement niveau brevet initial minimum.
    • Matériel de vol homologué : voile, sellette, secours, casque.
    • Licence : Licence FFVL à jour pour toute la durée du stage et assurance rapatriement.
    • Les plus : le vario, le GPS, la radio.
  3. 980 euros les 10 jours.
    Cela comprend l’encadrement moniteur, la navette, le prêt de radio si besoin.
    Il faut ajouter à cela, le prix du billet d’avion (environ 800 euros sur les lignes régulières mais on trouve moins cher avec les nouvelles compagnies low-cost qui desservent La Réunion), le logement (environ 500 euros pour les 10 jours) et la nourriture (ça…ça dépend de vous 🙂 mais on peut sans soucis s’en sortir pour 40 € par jour.
  4. Les prochaines dates sont :

    Vous pouvez également consulter notre planning avec tous les stages